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Vous avez l’ambition de développer au maximum votre entreprise ? Vous êtes sur les réseaux sociaux et vous postez de temps en temps sur votre page pour promouvoir vos produits mais vous n’obtenez pas la visibilité que vous recherchez ? Votre taux de conversion n’est pas optimal ? Il est temps pour vous de lancer une campagne publicitaire sur Facebook ! Nous allons vous guider pas à pas dans ce processus.

« Pourquoi utiliser Facebook pour faire de la publicité ? », vous demandez-vous. Facebook, c’est 1,93 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens au deuxième trimestre de 2021* ! C’est un excellent moyen pour vous d’atteindre un grand nombre de clients potentiels. Nous le savons, vous le savez et Facebook le sait. C’est pour cette raison qu’ils ont développé un outil performant pour vous aider à créer votre propre publicité Facebook.

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Comment créer une campagne publicitaire sur Facebook ?

L’outil principal à comprendre et à utiliser s’appelle Facebook Ads Manager. C’est un instrument puissant, mais qui peut être complexe à appréhender. Il présente de nombreuses fonctions qui vous aideront à nuancer la portée de vos publicités Facebook et à contrôler leur efficacité.

Avant de créer une campagne Facebook, il convient de comprendre les différents types de publicités proposées par la plateforme. Il s’agit des publicités avec images ou vidéos, des carrousels (jusqu’à 10 images ou vidéos), des diaporamas (courtes vidéos créées à l’aide de photos, de textes ou de fragments de vidéos), des sondages (qui proposent une interaction avec le client potentiel, ou prospect) et des publicités dynamiques (qui permettent de cibler directement les prospects qui auront déjà marqué un intérêt pour vos produits).

Il existe aussi d’autres types de publicités qui ne sont compatibles qu’en version mobile, à savoir les publicités de collection (qui contiennent 5 images avec un lien direct vers votre e-commerce), les instants expérience (vidéos ou images en plein écran dont le temps de chargement est très rapide), les publicités à formulaire (vos prospects peuvent introduire leurs coordonnées très rapidement), les stories (vidéos lues en format vertical), les publicités jouables (proposant un jeu permettant à vos clients d’interagir avec vous de manière ludique).