SEO VS SEA : Quelles différences ? - Digital Evolution

Aujourd’hui, lorsqu’on souhaite développer une activité sur Internet, les termes référencement naturel et référencement payant sont partout. Que vous teniez un site de e-commerce, de freelance, d’entreprise ou que vous soyez blogueur professionnel, ils ont une importance capitale pour votre visibilité en ligne. Mais que signifient exactement les acronymes SEO et SEA ? Peuvent-ils être utilisés en même temps ou, au contraire, sont-ils incompatibles ? Dans cet article, Digital Evolution vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les différences entre SEO et SEA et comment vous en servir.

L’art du référencement en ligne

Avant de comprendre ce que signifient ces acronymes, il est nécessaire d’avoir une vue d’ensemble sur les enjeux du référencement en ligne. Mais que signifie exactement le concept de référencement, et à quoi ce dernier sert-il ?

Lorsque vous souhaitez ouvrir un blog ou un site internet en lien avec une passion, une entreprise ou une activité, vous vous retrouvez en concurrence avec de nombreuses autres adresses sur le Web. En effet, si vous tapez une requête sur Google ou d’autres moteurs de recherche, vous remarquerez que de nombreux liens proposeront des résultats similaires pour y répondre. Or, quand vous vous glissez vous-même dans la peau de l’internaute, vous n’avez pas forcément le réflexe d’aller