Sur Internet pullulent nombre de sites Internet, allant des blogs personnels regroupant divers intérêts (littérature, cuisine, finance, etc.) aux sites commerçants (e-commerces) en passant par les réseaux sociaux et autres géants du web. C’est ainsi que les internautes se retrouvent, sur Internet, avec une véritable corne d’abondance illimitée, pouvant leur offrir tous les services possibles et inimaginables, tout en dialoguant avec ses amis et en ayant accès à l’information en temps réel. Néanmoins, cette profusion de sites a également un inconvénient : elle crée une confusion, et dévoile souvent des informations contradictoires sur, par exemple, un évènement ou un produit.

Comment parvenir à faire le tri ? Mais surtout, comment parvenir, en tant qu’administrateur, webmaster, ou détenteur d’un site, à sortir de la masse et à s’imposer sur la toile ?

Puisque tous les sites sont généralement accessibles via les moteurs de recherche, c’est donc sur eux qu’il faut se concentrer, et la clé est le référencement naturel, ou SEO.

Mais qu’est-ce exactement ? Et comment s’en servir dans le cadre d’un moteur de recherche comme Google dans le cadre de Google Analytics ? Tour d’horizon des techniques vous permettant d’améliorer votre positionnement et votre crédibilité sur ce nouvel univers.

SEO

• Le SEO : définition

Le SEO, ou référencement naturel, consiste en un nuage de mots-clés qui permettront d’accéder directement à votre site. Un exemple peut permettre de comprendre plus facilement : si vous souhaitez acheter une voitu