Le développement du numérique et l’accès à Internet de près de la moitié de la population mondiale ont insufflé un vent nouveau au marketing digital. Avec le boom des réseaux sociaux est né un nouveau type de marketing qui permet de booster son entreprise en bénéficiant de l’exposition médiatique d’une personne qui dispose d’une très forte audience.  Ces influenceurs sont une aubaine pour les entreprises qui cherchent à toucher une cible bien déterminée dans un environnement où la publicité traditionnelle a de plus en plus de mal à convaincre. 

Qui sont les influenceurs ?

Généralement, il peut s’agir d’une personne spécialisée dans un domaine précis tel que la mode, le tourisme, l’actualité, la cuisine, les voyages, ou d’une personnalité disposant d’une certaine audience et pouvant influencer cette dernière. Dans ce cas, on parle de notoriété. Ces influenceurs, on les retrouve aujourd’hui sur les réseaux sociaux avec une mention spéciale pour :

À cette liste s’ajoutent les réseaux sociaux Twitter, Pinterest et Snapchat dont la somme des abonnés dépasse le milliard. Ces chiffres qui donnent le vertige sont le reflet d’une société complètement tournée vers Internet en général et vers les réseaux sociaux en particulier. Cette tendance est amenée à augmenter dans les prochaines années et réserve un avenir radieux pour l’e-influence.