Pourquoi engager une agence en Marketing digital et quel budget prévoir ?

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Depuis quelques années, le monde des affaires connaît une profonde transformation digitale. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à prendre le virage numérique. En effet, elles investissent en masse dans le secteur de l’internet pour développer leur business et exister sur de nouveaux canaux. Si cette tendance est de plus en plus forte, il n’est pas toujours facile de tirer son épingle du jeu. Internet est une jungle avec ses codes et ses complexités. C’est pourquoi vous pouvez vous faire accompagner dans le déploiement de votre stratégie en ligne. C’est le rôle des agences en marketing digital. Mais pourquoi en engager une ? Quels en sont les avantages ? Quel budget prévoir ?

Les avantages de travailler avec une agence en marketing digital

Au cours de l’année 2020, plus de 40 millions de Français ont acheté en ligne, soit plus de deux tiers de la population totale. Parallèlement à cela, plus de 60 millions de personnes ont accès à internet en France. Ces chiffres montrent que les entreprises ne peuvent plus faire l’économie du web. Cela représente un marché colossal et florissant qu’il convient d’investir pour booster ses chiffres. Les agences en marketing digital peuvent vous aiguiller dans cette quête de parts de marché.

En développant un e-commerce et en vous faisant aider, vous donnez la possibilité aux prospects et aux clients de commander de chez eux vos produits. Ce critère est primordial pour la jeune génération ou les actifs très occupés qui n’ont pas toujours le temps de déambuler dans les magasins. Ceux qui souhaitent conserver du lien social peuvent également faire du « click and collect », c’est-à-dire commander en ligne et aller retirer le produit en magasin. Les agences en marketing digital vous aident à développer toutes ces fonctionnalités. De plus, vous économisez de l’argent puisque vous n’avez plus besoin d’ouvrir une boutique physique.

En étant sur internet, vous touchez un public plus large. Avant, seules les enseignes présentes dans toutes les grandes villes parvenaient à capter beaucoup de nouveaux clients. De nos jours, c’est en optimisant sa présence sur le web et en améliorant son référencement qu’on y parvient. C’est, une nouvelle fois, le rôle d’une agence en marketing digitale.

Gagner plus vite en visibilité grâce à une agence en marketing digital

Au-delà de gagner des clients, toute entreprise doit se faire connaître. À l’heure où des millions d’entreprises promeuvent leurs produits en ligne, il n’est pas toujours simple de se faire remarquer. L’agence en marketing digital vous apprend à déployer une stratégie en ligne efficace pour gagner en visibilité et en notoriété.

Déployer une stratégie d’Inbound marketing

Elle vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie de contenu dynamique pour attirer de nouveaux clients. C’est ce qu’on appelle l’Inbound marketing. Il s’agit de générer du trafic sur son site internet par la mise en œuvre de contenus de qualité, interactifs et esthétiques. Lorsqu’on n’a pas une grande maîtrise technique des outils de la communication digitale, faire de belles vidéos peut s’avérer laborieux. En effet, il faut penser à beaucoup de détails comme les jeux de lumière, la qualité du son ou l’enchaînement des plans. À ce titre, il peut être judicieux de se tourner vers une agence en marketing digital.

Améliorer son référencement

C’est un peu la même idée pour le référencement. Il en existe deux types. Le référencement naturel, connu sous l’acronyme SEO, et le référencement payant ou SEA. Le SEO consiste à améliorer le positionnement de votre site internet dans les moteurs de recherche en utilisant des mots-clés, en faisant du net ou du back-linking. De manière plus simple, il s’agit d’insérer des liens de sites internet faisant autorité sur votre propre site. Cela permet d’asseoir votre crédibilité et d’augmenter vos chances d’être vu. Il faut également que vos textes soient bien écrits, que les phrases soient courtes et efficaces. Pour améliorer votre référencement naturel, vous pouvez aussi publier des vidéos dynamiques et bien réalisées. En effet, ce format est plébiscité par les internautes. 80% d’entre eux affirment que c’est leur moyen d’information privilégié. En ce qui concerne le SEA, il consiste à diffuser de la publicité sur les résultats des moteurs de recherche, sous forme de liens sponsorisés. C’est ce qu’on appelle les Google Ads. Pour optimiser cette pratique, faire appel à des experts en la matière peut s’avérer indispensable.

Soigner sa présence sur les réseaux sociaux

Au-delà de figurer en bonne position sur les moteurs de recherche, un business a besoin, pour se développer, d’exister sur les réseaux sociaux. En effet, ces derniers ont un fort pouvoir cognitif (faire connaître) et affectif (faire aimer).

En vous voyant régulièrement sur leur fil d’actualité, les internautes vont intégrer l’existence de votre marque ou de votre entreprise. Or il est démontré que lorsqu’on est fréquemment exposé à un produit, celui-ci est plus à même d’entrer dans nos habitudes.

Chaque réseau social a sa fonction. Le géant du web Facebook est le canal idéal pour développer un argumentaire, faire un discours de vente ou décrire en détail les caractéristiques d’un produit. Instagram est le réseau social par excellence où vous pouvez poster de belles photos et mettre en avant un lifestyle ou l’aspect esthétique du produit. C’est aussi le cas de Pinterest, qui permet de mettre en valeur des couleurs ou des formes. LinkedIn est très utile pour développer un réseau et toucher des professionnels. Si vous souhaitez transmettre du contenu de manière dynamique ou faire un tuto, optez pour youtube ou twitch.

Pour gagner en visibilité et en notoriété, vous pouvez confier vos activités de community management à une agence en marketing digital.

Se faire aider dans la gestion des relations clients

Plus une entreprise se développe et plus il lui est difficile de personnaliser sa relation avec ses clients. Pour ne pas perdre en spontanéité ni en délicatesse, il convient de développer des outils d’automation marketing. Cela permet à une entreprise de fournir du contenu personnalisé aux internautes en fonction des actions qu’ils effectuent. Par exemple, vous pouvez programmer qu’ils recevront un mail automatique de bienvenue dès qu’ils entreront leur adresse mail et leur numéro de téléphone.

Ces techniques permettent de gagner du temps et que les échanges ne perdent pas en qualité

Comment choisir son agence en marketing digital ? Quel budget ?

Avoir recours à une agence en marketing digital représente un budget. Mais recruter toutes les personnes nécessaires à l’élaboration d’une stratégie en ligne efficace est encore plus cher. En effet, cela signifie que vous devez embaucher un community manager, un UX designer, un développeur web etc.

Prenez le temps de choisir une équipe de spécialistes qui comprend vos besoins et qui ne cherche pas à vous faire aller dans tous les sens. Commencez par travailler ensemble sur les axes principaux comme le référencement et la stratégie de contenu.

L’agence en marketing digital Digital Evolution peut être un appui et un soutien pour développer une stratégie en ligne efficace. Elle vous transmet son savoir-faire et vous permet de bénéficier des dernières techniques à la mode !

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