Les attraits d’Internet ont fortement varié depuis sa création, si bien qu’aujourd’hui, il existe de multiples raisons d’aller sur Internet pour de nombreux internautes. Certains iront, par exemple, pour lire les informations grâce aux journaux en ligne, tandis que d’autres consulteront le cours de la bourse pour de prochains investissements et que d’autres, encore, chercheront simplement des informations utiles qui permettront d’alléger et de simplifier leur quotidien. Mais si l’on retrouve bien une dimension commune à toutes les occupations des internautes, c’est bien la dimension sociale.

Effectivement, que ceux-ci se rendent sur les réseaux sociaux et échangent entre eux, qu’ils répondent à un commentaire laissé sur une vidéo, ou dépose un avis client sur un produit qu’ils se sont procurés, Internet est une sorte de tout social.

Ces nombreuses plateformes de sociabilité, appelées les médias sociaux, représentent une véritable opportunité pour toute entreprise et e-commerce qui souhaiteraient se développer et augmentent ses votes.

Les médias sociaux permettent, en effet, d’agir comme des courroies de transmission créant un véritable bouche à oreille virtuel, mais pas fictif !

reseaux sociaux

• L’immensité des médias sociaux : vue d’ensemble

Dire qu’Internet est tout social est une belle chose, mais elle ne permet pas aux entreprises et autres e-commerces de savoir exactement où se placer efficacement parmi les médias sociaux. Il est donc important de parvenir à crée