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Le constat est clair ! Les utilisateurs des moteurs de recherche, dont notamment Google et Bing, ont tendance à cliquer sur les 3 premiers résultats qui apparaissent lors d’une recherche. Le premier résultat est celui sur lequel la majorité des utilisateurs va cliquer. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un site internet, il semble évident que vous souhaitez faire partie de ces 3 premiers résultats, peut-être même, osons rêver, vous situer en première place. C’est pourquoi nous vous expliquerons ci-dessous les notions de référencement, qu’il soit naturel ou payant. Après lecture de cet article, vous serez outillé pour mener votre projet vers le succès.

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Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO, ou « Search Engine Optimization » ou encore référencement naturel, est le processus qui consiste à étudier des « keywords », donc des mots-clés, et à les utiliser à bon escient pour parvenir à positionner votre site internet dans les premiers résultats qui apparaîtront lorsque les utilisateurs chercheront ces mots-clés dans les moteurs de recherche. Pour ce billet de blog, nous allons prendre Google comme exemple mais il en existe d’autres.

La campagne SEO peut aussi être utilisée pour valoriser votre société au travers de vos réseaux sociaux. On parle alors de SMO, à savoir « Social Media Optimization ». Il s’agit d’une stratégie marketing assez délicate qui nécessite l’intervention d’un expert en réseaux sociaux qu’on appelle habituellement un « community manager ».

Il est important de comprendre que la notion de référencement et la notion de visibilité sont 2 concepts différents mais complémentaires pour atteindre votre objectif. Votre site internet doit être référencé correctement dans la base de données Google pour ressortir un maximum lors des recherches des internautes. Il est également important que votre site soit visible et apparaisse dans les premiers résultats.

Comment faire pour atteindre cet objectif ? Le SEO se travaille à 2 niveaux :

  • Le référencement « OnSite » : il s’agit des éléments à optimiser au sein même de votre site internet, tels que, par exemple, la structure du site, la rapidité de chargement des pages, la pertinence des liens internes et les fameux mots-clés qui vont être reconnus par Google.
  • Le référencement « OffSite » : il s’agit d’optimiser tous les éléments externes à votre site internet, comme, par exemple, la réputation de votre entreprise et la qualité des liens externes (ou « netlinking ») qui vont vous amener du trafic supplémentaire sur votre site.

La campagne SEO sera gratuite car vous pourrez la développer vous-même mais il vous faudra du temps pour la mettre en place. Elle vous apportera néanmoins un référencement qui sera pérenne.

Quelles sont les astuces pour améliorer votre SEO ?

Vous voulez avoir plus de visibilité sur internet et augmenter le trafic sur votre site web ? Voici quelques astuces pour y parvenir