6 raisons de sous-traiter vos campagnes d’acquisition par une agence

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Plusieurs entreprises hésitent actuellement entre une gestion interne pour leurs campagnes d’acquisition et une délégation à une agence pour gérer leur campagne Google Ads, connue anciennement sous le nom de Google Adwords. De ce fait, nombreux se demandent laquelle des deux solutions est la plus rentable ? Il n’y a pas de réponse universelle à cette question. En effet, il faudra vous poser les bonnes questions notamment celle de la rentabilité de votre entreprise, par rapport au coût d’investissement et regarder votre panier moyen. Autrement dit, il faut d’abord connaître vos objectifs et réfléchir à vos indicateurs de performance. Vous vous demandez comment trouver la stabilité et le digital avance toujours très vite. Vous êtes perdus. Nous vous aidons à fixer vos objectifs. Voici, six bonnes raisons de sous-traiter vos campagnes d’acquisition par une agence experte en référencement comme Digital Evolution.

Une opportunité qui vous permet de vous focaliser sur votre domaine d’action

Généralement, voici le scénario : vous détectez un nouveau besoin, l’équipe est déjà organisée autour d’expertises mais vous devez faire monter les collaborateurs en compétence pour répondre aux nouveaux enjeux du digital. Vos employés peuvent montrer de la bonne volonté et apporter une valeur ajoutée pour répondre à vos attentes. Cependant, on constate qu’une nouvelle organisation de travail demande toujours du temps et a un coût. De plus, il est à noter que travailler et passer du temps dans un domaine dans lequel nous ne sommes pas des professionnels est moins rentable que de travailler dans celle où nous avons de l’expertise. Cela semble évident. Certaines entreprises essaient tout de même de gérer elles-mêmes leurs campagnes d’acquisition. Finalement pour se rendre compte qu’elles ont consacré plus de temps à essayer de comprendre ce levier, à faire des tentatives de stratégie de inbound marketing, de référencement SEO etc au lieu de se consacrer sur ce qu’elles savent faire et sur leur activité principale. C’est pourquoi confier à une agence vos campagnes Google Ads est la solution la plus performante. L’agence apporte son expertise en vous proposant une stratégie qui aura des résultats rapides et sur le long terme. Autrement dit, ce rapport est win-win pour les deux parties. Vous faites confiance à une agence experte dans son domaine (notamment pour la gestion des campagnes Google ads) pour gérer votre stratégie digitale. De votre côté, vous dégagez du temps et vous en gagnez même en vous concentrant sur votre cœur de métier et sur la rentabilité de votre business.

Une ressource flexible qui peut compléter votre business

La charge de travail d’un employé et l’activité d’une entreprise en général n’est jamais la même. La plupart des entreprises connaissent des pics d’activité et des moments de rush.

Une situation instable pour l’entreprise d’autant plus avec la conjoncture économique et la situation sanitaire actuelle. De ce fait, la gestion des ressources humaines n’est pas toujours facile. Prenons un exemple, une entreprise a besoin d’employer un Traffic Manager car elle est en période de lancement de campagne et de bilans et elle a soudainement 10 dossiers à gérer, donc une demande plus importante qu’en situation normale. Elle a beaucoup de travail à lui confier sur un instant T. Finalement, le reste de l’année, le même traffic manager n’a pas de projets à gérer. Cette embauche est-elle alors rentable ? Toutefois, elle doit trouver une solution pour répondre à cette hausse d’activité. Comment bien gérer les pics et les creux d’activité ? Nous vous donnons une réponse : externaliser vos campagnes d’acquisition à une agence web, telle que Digital Évolution est plus simple. Notre offre est agile et flexible et surtout elle s’adapte à vos besoins et à la réalité du marché.

Une agence experte en campagne Google Ads et qui vous conseille dans votre stratégie digitale globale

Dans plusieurs domaines, acquérir des clients qualifiés nécessite la mise en place d’une stratégie, la mobilisation de différents canaux comme le marketing d’influence par exemple. Certains ne jurent que par deux ou trois supports. Cependant, il est primordial de réfléchir à sa stratégie dans son ensemble afin de choisir le levier le plus adapté selon votre objectif. Les annonceurs s’adressent à une agence digitale car ils veulent qu’elle gère leur campagne Google Ads, ils n’ont habituellement qu’une chose en tête, “être les premiers sur Google”. Ils n’ont pas tort puisque plus de 90 % des recherches sur Internet sont générées sur Google. Cependant, pour gagner de l’efficacité et agrandir sa cible de prospection, il faut élargir ses sources de trafic, par exemple via les réseaux sociaux. Effectivement, si nous voulons optimiser le parcours de l’internaute jusqu’à l’acte d’achat, il est nécessaire d’avoir une bonne stratégie marketing à 360. Dans ce cas, déléguer votre stratégie à une agence signifie à terme multiplier vos investissements.

Des experts qui œuvrent en permanence dans leur domaine

Google Ads, et les différents canaux tel le Social media et autres leviers du web se développent désormais à une très grande vitesse. Le rythme est dur à suivre surtout pour ceux qui ne les utilisent pas au quotidien et qui ont pris le wagon un peu tardivement. Collaborer avec une agence composée par des experts en matière de marketing digital vous garantit des campagnes performantes et un suivi de vos KPIs (indicateurs de performance). Digital Evolution adapte sa stratégie en fonction de vos objectifs et utilise les leviers les plus efficaces. Nous avons pour objectif d’être proche de nos clients et de proposer une offre adaptée et personnalisée. Tout cela, dans le but de permettre à nos clients de tester plusieurs canaux d’acquisition pour conserver la meilleure stratégie.

Une agence digitale innovante qui permet un partage d’expérience

Nous travaillons avec plusieurs clients, et notre agence évolue jour après jour et rapidement. Une organisation qui prône un travail collaboratif et un partage d’expérience. Effectivement, notre agence gère plusieurs entreprises, tous secteurs confondus qui nous permettent aussi de nous diversifier mais également d’être experts dans certains domaines d’activité. Nous gérons les comptes publicitaires de nos clients de A à Z (du lancement de campagne, en passant par les optimisations, les rapports et les bilans de campagne). Notre retour d’expérience sur nos clients nous permet d’améliorer nos offres et nous conduit à mettre en place des nouveaux process de travail toujours avec la notion de résultat et de rapport win-win avec nos partenaires. C’est ce partage d’expérience et les retours de nos clients, qui nous font grandir continuellement. Nous savons réagir, agir vite et de façon efficace.

Une agence à taille humaine

En plus de notre expertise, le côté humain est le cœur de notre ADN. Nous impliquons nos collaborateurs afin que travailler dans notre agence devienne un réel plaisir. Passer par nos services signifie travailler dans une ambiance conviviale. Vous devenez notre partenaire et nous commençons une relation de confiance. Notre devise est le lead nurturing, c’est-à-dire accompagner nos clients pendant plusieurs années et ainsi les aider à accroître leurs activités afin qu’ils deviennent ensuite nos ambassadeurs. Pour nous, un client ne se limite pas à un dossier gagné, nous souhaitons une relation avec du résultat et un engagement mutuel sur une longue durée.

Investissez dans une solution innovante, auprès d’une équipe jeune qui a de l’ambition et qui a beaucoup d’envie.

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