12. Veiller - Digital Evolution - Accélérateur de croissance pour les PME et TPE
Digital Evolution » 12. Veiller
12. Veiller 2017-12-08T17:05:16+00:00

Maintenir une veille permanente

Rôle

L’évolution de votre secteur étant très rapide, il est important d’avoir un œil permanent sur ce qui se passe autour de vous aussi bien le marché que les concurrents. Une veille permanente vous permet d’évoluer et de vous adapter aux changements.

Conséquences d’une image de marque négligée

Internet est un vrai trésor d’informations. La toile vous offre de la visibilité au milieu des concurrents et vos clients doivent être en mesure de vous distinguer. Sans une identité claire, facilement mémorisable et reconnaissable, vous risquez de passer inaperçu.

Vous devez séduire par un concept clair et vous différencier de vos concurrents. Une image de marque bien gérée est un atout pour son développement sur les marchés, sa valeur boursière, ainsi que sa fidélisation de clientèle et de collaborateurs.

Axe précédent
Axe suivant

Démarche Reverse 365

Analyse de la qualité de l’information collectée et de la pertinence de la synthèse des données extraites, de la disponibilité et de l’accès à l’information stockée.

Identifier le champ de la veille marketing selon les objectifs visés (veille informative, veille concurrentielle, veille technologique).

Définir un mécanisme d’automatisation pour collecter les informations selon les différentes sources et s’assurer de la fiabilité de la source et de son origine.

Prioriser les données collectées selon le niveau d’importance en se calant sur l’objectif de la veille qui seul détermine les priorités.

Partager en interne l’information pertinente en créant des listes de diffusion différentes selon le domaine de la veille marketing et selon le degré de confidentialité.

Boucle d’analyse de feedback avec mise en place d’indicateurs qualité sur la pertinence et l’obsolescence des informations stockées.