09. Associer - Digital Evolution - Accélérateur de croissance pour les PME et TPE
Digital Evolution » 09. Associer
09. Associer 2017-12-08T17:02:21+00:00

Créer une synergie avec les influenceurs

Rôle

Internet est un vrai trésor d’informations. La toile vous offre de la visibilité au milieu des concurrents et vos clients doivent être en mesure de vous distinguer.

Sans une identité claire, facilement mémorisable et reconnaissable, vous risquez de passer inaperçu. Vous devez séduire par un concept clair et vous différencier de vos concurrents. Une image de marque bien gérée est un atout pour son développement sur les marchés, sa valeur boursière, ainsi que sa fidélisation de clientèle et de collaborateurs.

Conséquences d’une négligence

Internet est un vrai trésor d’informations. La toile vous offre de la visibilité au milieu des concurrents et vos clients doivent être en mesure de vous distinguer.

Sans une identité claire, facilement mémorisable et reconnaissable, vous risquez de passer inaperçu. Vous devez séduire par un concept clair et vous différencier de vos concurrents. Une image de marque bien gérée est un atout pour son développement sur les marchés, sa valeur boursière, ainsi que sa fidélisation de clientèle et de collaborateurs.

Axe précédent
Axe suivant

Démarche Reverse 365

Identifier les influenceurs intéressés et actifs sur les thématiques similaires à celles développées par la marque dans les divers contenus édités.

Définir une politique dynamique de création de contenu de qualité et intéresser les influenceurs en créant des interactions entre leurs actualités et celle de la marque.

Développer des synergies avec les influenceurs (co-rédaction, évènementiel, billets sponsorisés, etc.) pour consolider la relation et gagné en crédibilité.

Maintenir une proximité via les réseaux sociaux, inciter la recommandation spontanée et les engager autour des produits de la marque pour en faire des ambassadeurs.

Faire de chaque occasion une opportunité pour communiquer, occuper le terrain médiatique pour maintenir une relation forte entre votre entreprise et les journalistes.

Boucle d’analyse de feedback avec mise en place d’indicateurs qualité sur la perception de la marque par les influenceurs et leur degré d’engagement.