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08. Satisfaire 2017-12-08T17:01:18+00:00

Accroître sa notoriété et sa réputation

Rôle

A l’heure du digital, la notoriété et la réputation d’une marque ne dépendent plus de ce qu’elle communique. Désormais, qu’on le veuille ou non, des informations, des commentaires… se propagent sur le web et peuvent entacher la E-reputation.

Le web 2.0 est devenu interactif et très souvent la marque ne peut plus contrôler ce qui se dit à son sujet. Ainsi, la marque n’a plus le choix. Elle doit répondre aux consommateurs qui expriment leur mécontentement en ligne. Gérer sa E-réputation de manière efficace permet d’accroître sa notoriété.

Conséquences d’une négligence

Un buzz négatif, une réclamation non prises en compte sur Internet… peuvent coûter chers à la marque. En effet, la viralité des nouvelles technologies rend certaines informations qui circulent incontrôlables.

Il est important que la marque surveille de près et réagisse au moindre constat. Négliger sa réputation aura des conséquences directe sur l’image de marque.

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Démarche Reverse 365

Analyse du niveau de satisfaction de vos clients, taux de réclamations et de litiges non résolus, de votre positionnement dans les plateformes de partage d’avis.

Audit de l’image de marque telle qu’elle est perçue réellement pour déceler les écarts entre identité et image de la marque.

Mise en place des outils de détection des réclamations, amélioration de la qualité du support client en ligne.

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Politique de développement des avis positifs et modération des réclamations, collecte et diffusion des témoignages de vos clients.

Renforcer le sentiment de sécurité, de crédibilité de votre offre et de réassurance dans toutes les pages de ventes de votre site.

Boucle d’analyse de feedback avec mise en place d’indicateurs qualité sur la perception de votre marque et du niveau de satisfaction client.