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06. Déployer 2017-12-08T16:49:30+00:00

Déployer une communication omnicanale

Rôle

Aujourd’hui, les consommateurs ont accès à diverses interfaces pour rechercher des informations sur la marque. Avec l’avènement des objets connectés, il est possible d’accéder à vos informations à travers différents canaux.

Mettre en place une stratégie omnicanale signifie qu’il faut définir une nouvelle architecture de communication capable d’intégrer et de gérer l’acte d’achat dans un processus continu et multi support. Ainsi vous vous adaptez aux nouveaux comportements des consommateurs.

Conséquences d’une négligence

Négliger ce nouveau comportement du consommateur induit une baisse des ventes mais surtout cause une réaction chez les internautes avec des consommateurs volatiles qui iront rapidement chez les concurrents.

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Démarche Reverse 365

Analyse des canaux d’engagement des clients et des leviers de distribution de l’offre produit.

Définir une nouvelle architecture de communication capable d’intégrer et de gérer l’acte d’achat dans un processus continu et multi support.

Adapter le site web et la vitrine aux nouveaux supports de communication (mobiles & tablettes).

Connectez les différents canaux pour offrir le même niveau de service en boutique live et en boutique virtuelle (variantes de produits, alerte promo, disponibilité,..) .

Engagez le client sur les différents canaux de communication et monitorez chaque action pour détecter chaque action susceptible de déboucher sur un achat.

Boucle d’analyse de feedback avec mise en place d’indicateurs sur la qualité de l’engagement des clients sur les différents canaux.