04. Exalter - Digital Evolution - Accélérateur de croissance pour les PME et TPE
Digital Evolution » 04. Exalter
04. Exalter 2017-12-08T16:46:18+00:00

Soigner et animer votre boutique en ligne

Pourquoi est-il important de soigner sa boutique en ligne

Les habitudes des consommateurs évoluent et il est inconcevable de réfléchir sa stratégie commerciale sans y donner une dimension digitale.

La vente traditionnelle doit s’accompagner d’un canal numérique afin d’augmenter les ventes et de faire face à la concurrence. La boutique en ligne doit être à l’image de l’entreprise et offrir un espace convivial où il est simple d’acheter

Conséquences d’une mauvaise gestion de la boutique en ligne

Une boutique en ligne doit faire l’objet d’une animation régulière et représenter votre marque. Les risques d’une mauvaise gestion de votre boutique en ligne peuvent être assez nombreux : Un catalogue non mis à jour reflète une image négative sur l’entreprise et ne permet pas d’améliorer les ventes, un stock écoulé mais toujours présent sur le site cause un mécontentement…

Axe précédent
Axe suivant

Démarche Reverse 365

Audit de la présentation des produits dans la boutique, du contenu éditorial, de l’ergonomie et correction des décalages par rapport au positionnement et à l’identité de la marque.

Suivre les fêtes et les événements en changeant quelques détails (design, accroches, packaging) selon les évènements majeurs afin de créer une dynamique de changement .

Mise en œuvre de l’alignement de l’identité et de l’image tant sur l’aspect physique que la personnalité, la culture, la relation, le reflet, la mentalisation.

Proposer des promotions, changer régulièrement vos produits d’appel et profiter des périodes de soldes pour asseoir une communication régulière et entretenir une relation étroite avec vos clients.

Organisez des évènements (dégustation, formation, et ..), proposer des quiz, des jeux et des concours.

Boucle d’analyse de feedback avec mise en place d’indicateurs qualité sur le dynamisme des animations mises en place.