03. Personnaliser - Digital Evolution - Accélérateur de croissance pour les PME et TPE
Digital Evolution » 03. Personnaliser
03. Personnaliser 2017-12-20T10:09:15+00:00

Packager & personnaliser vos produits

Rôle du packaging et de la personnalisation

Le Packaging c’est tout simplement l’emballage d’un produit donné. Son rôle est fondamental puisque c’est le point de contact direct entre le consommateur et le produit. Il a principalement 3 fonctions : il protège le produit, véhicule toutes les valeurs intrinsèques et reflète les valeurs sociales.

Aujourd’hui, par exemple, le sujet de l’environnement est d’actualité. Le packaging sert à provoquer l’acte d’achat.

Conséquences d’un packaging générique ou non ciblé

Une erreur de packaging peut toucher votre image de marque ; En effet, un emballage non adapté peut endommager le produit mais aussi envoyer un message négatif.

Il induit en erreur le consommateur en reflétant une image qui n’est pas la vôtre.

Axe précédent
Axe suivant

Démarche Reverse 365

Détermination des stimuli physiques & émotionnels susceptibles de déclencher une représentation mentale positive chez vos clients.

Analyse du packaging actuel de vos produits (le conditionnement, l’emballage, le design produit, la formulation et la configuration des propriétés fonctionnelles).

Définition d’une stratégie de branding pour mettre en cohérence et aligner le packaging actuel et la représentation perçue qui en découle sur le référentiel de valeur porté par l’identité de votre marque

.

Personnalisation des packages selon les caractéristiques des différentes cibles clients pour une meilleure adhésion à votre offre produit.

Soigner les traits distinctifs de votre marque pour améliorer la reconnaissance et la visibilité de votre marque et accroitre l’attraction du produit dans les canaux de distribution.

Boucle d’analyse de feedback avec mise en place d’indicateurs qualité sur l’adéquation du packaging et de la cible client.